Extension et rénovation d'une cuisine ont été réalisés entre 2020 et 2021 sur une période de 8 mois sans aucun retard de travaux.
Suite à l'achat de la maison, les clients désiraient optimiser la surface d'habitation de leur logement, le garage a donc été transformé en chambre. La salle à manger et la cuisine ont été agrandi avec une extension très lumineuse sur l'arrière de la maison. C'est un agrandissement de plus de 20 m² avec une ouverture sur le jardin. L'extension a été construite en parpaing enduit avec un toit plat. Ce projet se démarque, car il a fallu créer du volume et de la profondeur dans une pièce avec extension qui était traversante.
Grâce à internet, les clients nous ont contactés et nous avons réuni une équipe de professionnels du bâtiment capable de concevoir tous ces travaux en 8 mois. Les partenaires de ce projet d'extension furent AFI BATI pour la maçonnerie de l'extension, AIPS pour le placo des rénovations, M2R pour la charpente, PROTECH pour l'étanchéité de l'extension, BA pour la plomberie, DI2E pour toute l'électricité de tout l'aménagement, CASÉO pour les menuiseries extérieures, Mickael PILET pour carrelage, et enfin VEB en tant que cuisiniste. En tant que courtier en travaux, nous avons sélectionné les professionnels les plus adaptés afin que tous les travaux puissent être assurés dans le respect de l'agenda.
Le mot du courtier en travaux :
Ce projet nous intéressait, car il faisait suite à un achat. Il y avait donc là la gestion d'un projet d'aménagement, de travaux de rénovation dans sa globalité, avec tous les corps de métier du bâtiment. Les clients souhaitaient tout d’abord rénover entièrement la maison. Ensuite, nous avons su entendre qu’avec la mise en place du télétravail, le couple avait le besoin de créer une pièce en plus pour que chacun ait son espace de travail. Cela répondait également à leur projet de vie futur. Nous sommes fiers d’avoir pu travailler sur ce projet qui nous a demandé de cibler toutes les entreprises qui pouvaient répondre à leurs attentes particulières.
B.G.